Tournée studieuse au GPA Jump Festival

10.04.2017

 

 

Jacques, Élodie et leurs chevaux défendaient les couleurs de leur toute nouvelle écurie au GPA Jump Festival à Cagnes Sur Mer (du 21 mars au  9 avril). 

 

 

Du haut de ses quinze ans, Origan de Vains, s'est livré à une véritable démonstration. Sur ses trois engagements, il a obtenu un taux de réussite de 100% en se classant trois fois. Et pas n'importe quels classements : il s'est octroyé deux secondes places dans des épreuves à 1m45 du label 2* puis donne une leçon d'expérience et de maîtrise aux autres chevaux sur une piste 3* à 1m50 où il a terminé troisième. 

 

Derrière le premier de la classe, les bons élèves se bousculent : Tonic des Mets a lui aussi donné pleinement satisfaction à son cavalier. Sur un parcours labélisé 2* avec des obstacles à 1m40 il a terminé avec un score vierge et s'est classé dans le top 10 avant de prendre la onzième place grâce à un sans-faute sur des barres à 1m50 d'un parcours 3*. La dernière semaine à Cagnes-sur-Mer a été l'occasion pour le cheval de marquer une étape importante dans sa carrière puisqu'il participait à son premier Grand Prix. Un très bon comportement pour ce petit-fils de Kannan, bien qu'une petite faute le prive de classement. " Je suis très satisfait de ce qu'a montré Tonic pour sa première participation dans une telle épreuve. De manière générale, il était très bien : belle locomotion, belles allures, à l'aise sur les parcours... " 

 

Les deux juniors du piquet de Jacques, Atlantic de La Roque et Amiral Baerenrain se sont montrés aussi appliqués que leurs aînés. Sur les deux semaines qu'ils ont passées au GPA Jump Festival, ils ont tous deux réalisé quatre parcours sans pénalité dans le label jeunes chevaux. " Ils ont tous deux montré une belle progression sur la tournée, couronnée par la dixième place de Atlantic dans le Grand Prix des six/sept ans". 

 

Enfin, Elodie et ses deux juments Fenja 130 et Donna, ont également profité du concours pour réaliser de bons tours. La première s'est notamment classée treizième après un contre-la-montre réussi. 

 

En résumé, une tournée qui a permis aux chevaux de bien débuter la saison, de réviser leurs gammes avant de prendre le départ de plus grosses épreuves ! 

 

 

 

 

 

 

Please reload

Dernières actualités
Please reload

Archives
Please reload

Some elements on this page did not load. Refresh your site & try again.

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

© Écurie Jacques Helmlinger 2017
© photos : Gilles Alleaume, Eloïse Durand, Thomas Stoehr 

© vidéo : Jaufret Fouquer

Tous droits réservés | Mentions légales

Réalisé par PEPS