Un périple français prometteur

31.05.2017

 

Le dernier week-end d’avril, les chevaux ont pris la route pour Mantes-la-Jolie avant de rejoindre Le Touquet la semaine d’après puis Bourg-en-Bresse du 18 au 21 mai.

 Bien qu’il faisait partie des plus jeunes de l’équipe, Atlantic de la Roque n’a pas volé sa place dans le camion. Il était engagé dans les épreuves Young Horses sur les trois compétitions et n’a pas démérité. Avec une moyenne de sans-faute supérieure à 50%, le petit fils de Diamant de Semilly a un vrai esprit de compétition et promet de belles choses pour la suite.

« Atlantic est de plus en plus régulier et commence à se routiner sur les grandes pistes. »

 

L’autre cadet de l’équipe avait très bien commencé le mois avec deux superbes parcours fluides sans faute, seulement une petite blessure l’a malheureusement empêché de terminer la compétition. Aujourd’hui Amiral Baerenrain est parfaitement rétablit et retrouvera ses camarades pour les prochaines échéances !

 

Toujours en pleine forme selon Jacques, Origan de Vains continue de performer. Avec sa victoire dans une épreuve à 1m40 du label 2* à Mantes-la-Jolie et son classement à Bourg-en-Bresse, le Selle Français nous a rappelé qu’il était en parfaite santé et toujours aussi bon compétiteur.

« On ne peut pas lui souhaiter une meilleure condition physique et mentale. Origan est toujours dans la course ! »

 

Tonic des Mets quant à lui a réalisé de très bons tours ce mois-ci. « Il était vraiment concentré et disponible sur la piste. » Sous la selle de Jacques depuis moins d’un an, il montre une réelle progression dans les épreuves labélisées 3* ; on note notamment une septième place au CSI du Touquet. Le cheval satisfait pleinement les attentes de son cavalier.

 

Enfin, Elodie Pomaret et Fenja III, après un début de mois qui servait à affiner quelques réglages, ont repris confiance au Touquet-Paris-Plage en enchainant sans encombre les obstacles à 1m30 du label 1*.

 

En conclusion, les révisions effectuées au GPA Jump Festival ont porté leurs fruits ! Les résultats sont très encourageants ; il ne reste plus qu’à nos cavaliers et montures de continuer dans cette lancée.

Please reload

Dernières actualités
Please reload

Archives
Please reload

Some elements on this page did not load. Refresh your site & try again.

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

© Écurie Jacques Helmlinger 2017
© photos : Gilles Alleaume, Eloïse Durand, Thomas Stoehr 

© vidéo : Jaufret Fouquer

Tous droits réservés | Mentions légales

Réalisé par PEPS