Des CSI de Vittel et Lons-Le-Saunier au Master Pro de Fontainebleau

30.06.2017

Des internationaux de Vittel (CSI2*) et Lons-le-Saunier (CSI3*), jusqu’au Master Pro de Fontainebleau pour les Championnats de France Pro Élite, retour sur les derniers résultats de l’Écurie Helmlinger. 

 

Le Vittel Horse Compétition a été l'occasion pour Jacques, Élodie, et leurs montures, de réaliser de jolies performances. À leurs côtés, ce n'est pas moins de six recrues qui avaient fait le déplacement, pour le CSI YH, 1* et 2*. Dans le CSI2*, Tonic des Mets et Origan de Vains ont tous deux montré de bonnes choses, respectivement troisième d'une 1m45 et un Grand-Prix prometteur pour l'un et un classement en 1m40 pour l'autre. Côté CSI1*, Boumba du Baerenrain, Donna et Fenja 130 ont continué leur progression. À noter, la neuvième place de Fenja dans le Grand-Prix dominical, sous la selle d'Élodie. Les jeunes chevaux n'étaient pas en reste. Dans le label YH, Atlantic de la Roque et Amiral Baerenrain étaient sans-faute le premier jour, et Atlantic de la Roque a conclu son week-end par une victoire dans le Grand-Prix. 

 

La semaine suivante, Jacques et Élodie étaient sur le terrain de Lons-Le-Saunier pour le CSI3*. Dans la continuité de Vittel, aux rênes d'Élodie, Fenja 130 s'est classée dans une épreuve à 1m35 du CSI3*. Pour Origan de Vains et Tonic des Metz, de bons parcours et deux classements, dont une cinquième place, sur les grosses épreuves du CSI3*. Amiral Baerenrain était le seul à concourir dans le label YH. Le fils de Diamant de Semilly a effectué un week-end correct, et s'est notamment classé quatrième le vendredi. 

 

Dernière étape du mois de juin, les Championnats de France Pro Élite à Fontainebleau. Seul Tonic des Mets était présent pour en découdre sur le terrain bellifontain. Après une bonne chasse, le couple a réalisé un superbe parcours dans la deuxième étape, qui leur a permis une remontée dans le classement provisoire et une entrée dans le top 20. En finale, suite à une petite incompréhension en première manche qui compromettait les chances de classement, Jacques a préféré économiser sa monture pour la suite de la saison. "Je ne suis pas déçu de Tonic, au contraire. Il a eu un très bon comportement tout au long de ces Championnats. Mais forcément du résultat, un peu ..." 

 

Ce week-end, Amiral Baerenrain, Atlantic de la Roque, Boumba du Baerenrain et Origan des Vains ont fait le déplacement en Belgique, à l'occasion du Horse Pilot Jump Festival. 

 

 

 

  

Please reload

Dernières actualités
Please reload

Archives
Please reload

Some elements on this page did not load. Refresh your site & try again.

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

© Écurie Jacques Helmlinger 2017
© photos : Gilles Alleaume, Eloïse Durand, Thomas Stoehr 

© vidéo : Jaufret Fouquer

Tous droits réservés | Mentions légales

Réalisé par PEPS