On fait le point sur le mois de juillet !

25.07.2017

Les deux premières semaines de juillet en Belgique pour le Horse Pilot Jump Festival et le Grand National de Rosières-aux-Salines pour finir ... Retour sur les derniers concours de l'Ecurie. 

 

Sur l'Hippodrome de Wallonie, à Mons, huit chevaux avaient fait le déplacement au cours des deux semaines aux côtés de Jacques et Élodie. Cette tourné a signé le retour de Stravinski Wisbecq sur les terrains. En effet, après une longue période sans concours, 100% de sans-faute au cours des deux semaines avec de jolis classements à la clé comme une troisième et sixième places dans des épreuves à 1m30 en deux phases, Tonic des Mets a manqué un peu de chance dans le Grand Prix du CSI2* avec une faute, mais Jacques est entièrement satisfait de ce qu'il a donné, l'osmose est de plus en plus présente entre les deux complices. La jeunesse s'est également révélée en Belgique. La fille de Diamant de Semilly, Boumba du Baerenrain, a montré de très belles choses dans le CSI1* en obtenant notamment une belle huitième place, que du positif pour la suite. Fenja III a également fini son concours belge sur une bonne note aux côtés d'Élodie puisqu'elle a terminé à la quatrième position le samedi dans une épreuve à 1m25 et s'est classée une nouvelle fois le lendemain.

 

Par la suite, c'est sur l'étape du Grand National de Rosières-aux-Salines qu'une partie de l'équipe s'est rendue. Les deux sept ans, Atlantic de La Roque et Amiral Baerenrain, ont effectué de bons parcours dans les labels Pro3 et Pro2, avec un classement dans l'épreuve vitesse Pro3 pour le premier et un dans le Grand Prix Pro 2 pour le second. Une fin de week-end haute en couleurs pour Jacques ! C'est à une superbe deuxième place qu'il a terminé aux côtés de Tonic des Mets dans le Grand Prix Pro Élite dominical. 

 

Enfin, après un parcours sans-faute au Horse Pilot Jump Festival, Donna est partie vers de nouveaux horizons. Nous souhaitons bonne route à la fille de San Remo dans ses nouvelles écuries au Brésil. 

 

En somme, de bonnes choses sont ressorties de ces derniers concours. Prochainement, c'est les terrains des CSI2* d'Arnas et CSI3* de Valence que l'équipe foulera. 

 

Crédit photo : Amélie J. 

Please reload

Dernières actualités
Please reload

Archives
Please reload

Some elements on this page did not load. Refresh your site & try again.

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

© Écurie Jacques Helmlinger 2017
© photos : Gilles Alleaume, Eloïse Durand, Thomas Stoehr 

© vidéo : Jaufret Fouquer

Tous droits réservés | Mentions légales

Réalisé par PEPS