Bilan d'été !

27.09.2017

L'automne est officiellement là et annonce avec lui le début de la saison indoor, faisons le point sur les résultats de cette fin d'été aux Écuries Helmlinger.

 

Au CSI d'Arnas Champburcy, les jeunes ont fait sensation !
Carton plein pour Amiral Baerenrain qui n'a pas touché une barre et s'est offert trois classements dans le label Young Horses dont la sixième place de la finale.

Lors de cette dernière épreuve, son camarade Atlantic de La Roque l'a rejoint dans le top 5 et le devance de deux places (quatrième). "Ces deux sept ans se démarquent vraiment. Ils sont en grande forme, que ce soit physiquement ou dans leur mental."

Sur des parcours 2*, Tonic des Mets qui "va également très bien en ce moment" a poursuivi son travail de belle manière.

 

Ils confirment à Mâcon.

Avec un triple sans faute dans les épreuves réservées aux chevaux de sept ans, Amiral Baerenrain a décidément montré qu'il sera tout à fait prêt pour attaquer la prochaine saison dans le grand bain. Tout comme Atlantic de la Roque qui s'est offert une jolie sixième place le premier jour.

De bonnes choses également pour Origan de Vains et Tonic des Mets dont une qualification pour le Grand Prix pour le premier et un classement pour le second.

 

CSI 3* de Valence et Canteleu : podiums et progression.

Avec le chiffre 2 comme ligne directrice tout au long du week-end valentinois , Origan de Vains a signé deux magnifiques parcours sans faute et a donc permis à Jacques de monter deux fois sur la seconde marche du podium du label 3*. Tonic des Mets a quant a lui prouvé qu'il était capable de passer au niveau supérieur en participant à son premier Grand Prix 3* à 1m60, après une septième place sur une piste à 1m50 la veille. "Quelques réglages sont encore à faire afin qu'il soit vraiment à l'aise mais il a tout a fait montré ses capacités pour ce type d'épreuve." 

En normandie, le mâle noir a renouvelé un sans faute sur les barres le jeudi, tout comme Origan de Vains le lendemain.

 

Girl power !

Avec la moitié de leurs parcours réalisés sans pénalités, Élodie et Fenja sont elles aussi en pleine forme. Une septième place à Arnas dans le label 1*, puis trois classements sur les pistes 2* de Valence, c'est une affaire qui roule !

 

 

 

 

 

 

Please reload

Dernières actualités
Please reload

Archives
Please reload

Some elements on this page did not load. Refresh your site & try again.

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

© Écurie Jacques Helmlinger 2017
© photos : Gilles Alleaume, Eloïse Durand, Thomas Stoehr 

© vidéo : Jaufret Fouquer

Tous droits réservés | Mentions légales

Réalisé par PEPS