Villeneuve-Loubet Tour : Le bilan !

22.03.2018

Le début de saison au Villeneuve Loubet Tour nous aura permis de mettre à profit le travail hivernal.
Nous nous sommes prêtés au jeu des statistiques pour interpréter les résultats de ces 3 semaines de compétitions. Petit point en chiffres et en lettres !

 

Commençons pas ceux qui se sont illustrés dans le label 2*.
Avec 75% de classements et 100% de sans-faute sur les obstacles, Stravinski Wisbecq est l’un des meilleurs équipiers de l’écurie… "Après plusieurs années en dilettante à cause de quelques soucis aux pieds, il est revenu plus en forme que jamais, comme si il n'avait jamais été arrêté !"
Second dans le classement avec une victoire dans le premier Grand Prix et une troisième place dans le second, Tonic des Mets a débuté sa saison 2018 sur les chapeaux de roue. Un taux de réussite de 60% !
Avec deux classements classements au compteur, Origan de Vains n’a pas à rougir de sa participation à la tournée et reste un atout certain pour cette année de compétition. "Tonic et Origan ont tout à fait répondu présents. Je vais vraiment pouvoir compter sur eux cette saison, je suis ravi !"

 

Engagé dans le label 1* durant les 3 semaines de compétition, Amiral Baerenrain avoisine les 85% de classements dont une distinction dans le premier Grand Prix. Plus de 65% de sans-faute pour le produit de Diamant de Semilly qui engage une belle saison 2018 dans la catégorie « chevaux plus expérimentés ».
Dans cette même catégorie, Atlantic de la Roque n’est pas en reste… Le croisement de sang Kannan*GFE et Océane de Nantuel, terminait plus de 50% de ses parcours sans pénalité au compteur et ramène 5 plaques sur son boxe.

"Ces deux huit ans ont très bien évolué au cours de la tournée, la relève est assurée !"

 

Élodie présentait trois chevaux des écuries dans les labels 1* et Ladies. 
La nouvelle recrue, Vague du Manoir, est à 100% de réussite. Tous ses parcours se sont soldés par des scores vierges et des classements, de quoi se projeter sur une belle évolution pour cette saison de concours. 
Fenja 130 et Candy du Baerenrain ont décroché deux podiums chacune sur cette tournée.

 

Un peu de repos prévu pour la cavalerie avant de reprendre la route pour les terrains internationaux de Bonheiden, Mâcon et Vittel.

 

 

 

 

 

Please reload

Dernières actualités
Please reload

Archives
Please reload

Some elements on this page did not load. Refresh your site & try again.

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

© Écurie Jacques Helmlinger 2017
© photos : Gilles Alleaume, Eloïse Durand, Thomas Stoehr 

© vidéo : Jaufret Fouquer

Tous droits réservés | Mentions légales

Réalisé par PEPS