Avril avec style

16.04.2018

 

Un mois d’avril ensoleillé pour les écuries Helmlinger qui, de concours en concours, amassent les résultats. Sur la scène nationale comme internationale, Tonic des Mets, Origan de Vains et le reste de la cavalerie font grimper leurs statistiques.

 

 

Très en forme, Atlantic de la Roque se classe à chacune de ses sorties. Au CSI de Bonheiden, le fils de Kannan*GFE ne touche pas une barre du week-end. Une victoire, une troisième et une septième place sur les pistes 2*, il remplit son contrat en enregistrant 100% de classements. 

Plus récemment à Vittel, le bai se classe encore quatrième d’une épreuve labellisée 3*.

 

Tonic des Mets semble enchaîner ses parcours avec une aisance déconcertante. Quatrième sur 1m45, puis onzième du Grand Prix à 1m50 de Bonheiden, il confirme sa place de piliers de l’écurie : “2* ou 3*, c’est pareil pour lui, il nous fait un très bon début d’année”. À Vittel, il se classe sur des épreuves à 1m50 comme s’il s’agissait d’une formalité puisqu’il s’octroie une belle troisième place dans le Grand Prix 3* à 1m55.

 

Au départ de pistes cotées entre 1m40 et 1m50, Origan de Vains frôle les classements du bout des sabots mais il ne déçoit pas.

 

Amiral Baerenrain se classe à deux reprises dans les épreuves labellisés 2* de Mâcon : une troisième et une cinquième place le récompensent de ses efforts. 

Le même week-end, Stravinski Wisbecq s’adjuge une quatrième place sur une piste 2*.

 

 

Face à autant de belles performances, nous ne pouvons qu’être optimistes et impatients de voir la suite des évènements. Nous remercions encore une fois Grégory Cottard pour son aide durant la période hivernale, qui porte incontestablement ses fruits.

© Gabi Besançon

 

Please reload

Dernières actualités
Please reload

Archives
Please reload

Some elements on this page did not load. Refresh your site & try again.

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

© Écurie Jacques Helmlinger 2017
© photos : Gilles Alleaume, Eloïse Durand, Thomas Stoehr 

© vidéo : Jaufret Fouquer

Tous droits réservés | Mentions légales

Réalisé par PEPS