Un mois de mai qui nous satisfait !

22.05.2018

La cavalerie s'est rendue sur les terrains internationaux de Mantes-la-Jolie, Moorsele et Béthune. Prise d'expérience ou performances, des enjeux divers selon les chevaux pour des résultats à la hauteur de nos attentes.

 

 

Fin avril, au CSI 1* et 2* de Mantes-la-Jolie, Atlantic de la Roque s'est classé septième sur une piste 1* avant de réaliser un joli double sans-faute qui l'a mené à la deuxième place d'une épreuve du même label. Le fils de Kannan*GFE et petit-fils de Diamant de Semilly a poursuivi sa lancée sur des épreuves 3* à Béthune, fin mai. Il s'y est vu récompensé pour chacun de ses tours où il a su aligner les parcours clairs sur des obstacles jusqu'à 1m40 ! "Atlantic s'est super bien comporté, il commence à franchir un vrai cap ! Nous espérons qu'il finira l'année sur 1m45, affaire à suivre !"

 

Toujours à Mantes-la-Jolie, Origan de Vains s'est imposé dans le Grand Prix 2* ! Les yeux au bout des sabots, il n'a touché aucune barre et s'est octroyé le Prix le plus convoité du week-end ! Il s'est à nouveau classé dans une épreuve de vitesse 3* (1m45) le week-end dernier à Béthune. 

 

Tonic des Mets conserve son statut de pilier de l'écurie en assistant aux remises des prix à chaque concours. À Moorsele, la première semaine de mai, il s'est inscrit dans le premier quart de toutes les épreuves auxquelles il a pris part. Il s'est également détaché dans le Grand Prix 3* grâce à son très rapide chronomètre qui rattrape une petite faute sur les barres ! 
Encore 100% de classements à Béthune, où il a notamment récolté la deuxième place d'une épreuve 3* à 1m50, preuve de sa "très bonne forme" du moment. "Il semble prêt pour Lisbonne" !

 

Sous la selle d'Elodie, Vague du Manoir et Candy du Baerenrain répondent elles aussi à l'appel de la compétition.
À  neuf ans, la première, fille de Quality Touch, a fait la satisfaction de l'équipe à Moorsele puisqu'elle s'y est classée tous les jours sur des pistes 1*.
Candy du Baerenrain continue son apprentissage. Cette petite-fille de Papillon Rouge a évolué sur des épreuves 1* et s'est emparée d'une neuvième place pour son parcours sans pénalité sur 1m15 à Mantes-La-Jolie. 

 

 

De bien jolies choses qui nous encouragent et nous motivent pour la suite. Des résultats significatifs et représentatifs du travail, du sérieux et des efforts fournis par les chevaux. La tournée des compétitions reprend donc à la fin du mois de mai au CSIO 3* de Lisbonne. 

© Jumping de Mantes-La-Jolie
 

Please reload

Dernières actualités
Please reload

Archives
Please reload

Some elements on this page did not load. Refresh your site & try again.

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

© Écurie Jacques Helmlinger 2017
© photos : Gilles Alleaume, Eloïse Durand, Thomas Stoehr 

© vidéo : Jaufret Fouquer

Tous droits réservés | Mentions légales

Réalisé par PEPS