Juin : perspectives et satisfaction

21.06.2018

En ce sixième mois de l'année, l'équipe a répondu aux rendez-vous nationaux et internationaux de Lisbonne et Mâcon-Chaintré. Retour sur les performances réalisées...

 

 

 

Juin a démarré sur les chapeaux de roues. En effet, les écuries Helmlinger ont plié bagages vers la capitale portugaise où se courrait un CSIO 3*.

Aux couleurs de la France, Tonic des Mets et Origan de Vains ont tout deux attesté de leur place de piliers de la cavalerie. 

En effet, le premier s'est offert la troisième place du podium à l'issue d'une piste à 1m45 le jeudi. Si sa sélection pour prendre part à la Coupe des nations au sein des vestes bleues a aboutit à la cinquième place, le cheval a fait preuve d'un "super comportement" qui réjouit d'autant plus son cavalier.

 

Son camarade de voyage, Origan de Vains, s'est lui aussi illustré par une belle quatrième place sur 1m50 le samedi. Grande satisfaction donc envers ces deux chevaux qui "répondent toujours présents".

En somme, le voyage aura été bon pour les deux compères de l'écurie. 

 

 

Le week-end dernier c'est à Mâcon-Chaintré qu'une autre partie de la cavalerie s'appliquait sur des parcours de travail.

Âgée de six ans, la fille de Kannan*GFE, Candy du Baerenrain prend considérablement de l'aplomb. Engagée sur des épreuves préparatoires, elle a su "très très bien" faire en piste. 

Pour son retour à la compétition, Casillias N89 Z n'a pas déçu et a notamment réalisé deux belles performances en Pro 2 Grand Prix. 

Atlantic de la Roque et Amiral Baerenrain poursuivent quant à eux gentiment mais assurément leur évolution : le second s'est notamment classé sixième d'une piste à 1m25.

 

Bilan positif puisque tous les éléments de l'écurie prennent du métier ou confirment leur bonne forme physique et morale. 

À présent, place au Master Pro de Fontainebleau où notamment, en association avec Tonic des Mets, Jacques courra le championnat de France Pro Élite ! 



© Gabi Besançon

Please reload

Dernières actualités
Please reload

Archives
Please reload

Some elements on this page did not load. Refresh your site & try again.

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

© Écurie Jacques Helmlinger 2017
© photos : Gilles Alleaume, Eloïse Durand, Thomas Stoehr 

© vidéo : Jaufret Fouquer

Tous droits réservés | Mentions légales

Réalisé par PEPS