L'été bat son plein, les résultats aussi !

18.07.2018

 Au cours des dernières semaines, c’est sur les pistes françaises et belges que la cavalerie s’est à nouveau élancée. Retour sur les performances de chacun à l’issue de ces compétitions.

 

Pilier de l’écurie, Tonic des Mets a de nouveau confirmé tout son potentiel au cours des dernières sorties. Au Master Pro de Fontainebleau fin juin, le mâle de 11 ans s’est distingué plusieurs fois. On note une seconde position à l’issue de l’épreuve de chasse du championnat Pro Élite ainsi qu’un autre classement. Une belle performance qui lui permet d’accéder à la cinquième place du tableau final du championnat ! 
Et il ne s’est pas arrêté là. Le bai s’est également octroyé la victoire du Grand Prix 3* de Knokke trois semaines plus tard  après avoir réalisé pas moins de 4 parcours sans faute lors de la tournée belge. “Tonic est vraiment un cheval exceptionnel, on voit qu’il aime ce qu’il fait et cela se ressent sur les terrains. Il a une forme olympique !”

 

 

De leur côté, Origan de Vains et Casillias N89 Z  ont poursuivi leur saison sur les terrains belges. Le premier s'est notamment classé à l'issue d'une épreuve labellisée 3*. Quant au second, il a su montrer de bonnes choses pour son retour à la compétition. De nouveaux parcours qui confirment ses qualités pour les prochaines échéances.

 

Toujours en Belgique, les deux chevaux de huit ans, Atlantic de La Roque et Amiral Baerenrain, ont su tiré profit de ces deux semaines puisqu'ils ont tous deux réalisé de bons résultats. Le fils de Kannan a confirmé sa bonne forme en se classant à quatre reprises sur des pistes labellisées 2* à 1m35. Amiral a lui aussi prouvé ses capacités en signant un sans-faute. Une tournée qui leur aura permis de répéter les parcours afin de continuer la saison de belle manière. 

 

Sous la selle d'Élodie, Vague du Manoir et Fenja 130 ont toutes deux répondues présentes. La fille de Quality Touch s'est classée septième des Grand Prix 1* de chaque week-end à Knokke. Une très bonne performance puisque le couple réalisait pour la première fois ce type d'épreuve ensemble. Une belle évolution qui présage de bonnes choses pour la suite. "Elle a vraiment passé un cap ces derniers temps, je suis très satisfaite." La jument de seize ans et sa cavalière se sont quant à elle à nouveau retrouvées et ont signé plusieurs classements au CSI 1* de Knokke avec une victoire pour finir cette tournée belge !

 

Une suite de saison qui s'annonce donc prometteuse pour l'écurie Helmlinger et toute sa cavalerie que nous retrouverons très prochainement sur les terrains. 

 

Please reload

Dernières actualités
Please reload

Archives
Please reload

Some elements on this page did not load. Refresh your site & try again.

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

© Écurie Jacques Helmlinger 2017
© photos : Gilles Alleaume, Eloïse Durand, Thomas Stoehr 

© vidéo : Jaufret Fouquer

Tous droits réservés | Mentions légales

Réalisé par PEPS