Merci Origan !

22.12.2018

La saison 2018 s'est achevée il y a maintenant trois semaines sur la magnifique piste des Longines Masters de Paris. La fin d'une superbe année, la meilleure depuis le début de la carrière de Jacques, et qui sonne, nous espérons, comme le début d'une belle ascension.

La fin de cette saison résonne avec une musique particulière pour les écuries puisqu'elle signe également l'au-revoir à la compétition de notre tout bon Origan de Vains, après dix années passées à nos côtés.

De ses sept ans et ses premiers CSI à ses seize ans aujourd'hui, il aura été le compagnon de route idéal pour Jacques dans son évolution vers le haut niveau dès son entrée dans le monde professionnel équestre. Il a pris la suite de la géniale Hirondel du Marais qui avait permis à Jacques de remporter les championnats de France Junior en 2008, et quelle suite !

Dix années de performances du début à la fin puisqu'il était encore deuxième à Paris il y a trois semaines, dix années d'une complicité sans faille et de belles remises des prix : la victoire du Grand Prix 2* de Mantes-la-Jolie et la 4ème place dans le Grand Prix du CSIO 3* de Lisbonne en 2018, la victoire de celui du CSI 2* de Vittel en 2016, des 3èmes places aux CSI de Cagnes-sur-Mer en 2016 et 2017... 

La seule chose que nous pourrions ajouter pour cet incroyable et généreux cheval serait tout simplement : Merci pour tout.

 

© photo : Sportfot

 

 

 

 

 

Please reload

Dernières actualités
Please reload

Archives
Please reload

Some elements on this page did not load. Refresh your site & try again.

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

© Écurie Jacques Helmlinger 2017
© photos : Gilles Alleaume, Eloïse Durand, Thomas Stoehr 

© vidéo : Jaufret Fouquer

Tous droits réservés | Mentions légales

Réalisé par PEPS