Merci Origan !
La fin de cette saison résonne avec une musique particulière pour les écuries puisqu'elle signe également l'au-revoir à la compétition de notre tout bon Origan de Vains, après dix années passées à nos côtés.
De ses sept ans et ses premiers CSI à ses seize ans aujourd'hui, il aura été le compagnon de route idéal pour Jacques dans son évolution vers le haut niveau dès son entrée dans le monde professionnel équestre. Il a pris la suite de la géniale Hirondel du Marais qui avait permis à Jacques de remporter les championnats de France Junior en 2008, et quelle suite !
Dix années de performances du début à la fin puisqu'il était encore deuxième à Paris il y a trois semaines, dix années d'une complicité sans faille et de belles remises des prix : la victoire du Grand Prix 2* de Mantes-la-Jolie et la 4ème place dans le Grand Prix du CSIO 3* de Lisbonne en 2018, la victoire de celui du CSI 2* de Vittel en 2016, des 3èmes places aux CSI de Cagnes-sur-Mer en 2016 et 2017...
La seule chose que nous pourrions ajouter pour cet incroyable et généreux cheval serait tout simplement : Merci pour tout.
© photo : Sportfot