Bilan positif à mi-saison !

07.06.2019

Comme nous l'espérions, le premier semestre 2019 se révèle être à la hauteur de l'année 2018 ! 

Un très bon début pour Tonic des Mets dès le mois de Février au CSI 3* de Kronenberg avec un classement sur 1m50 ainsi que dans le Grand Prix à 1m55.

S'en est suivie la tournée italienne de Gorla Minore où il signait à nouveau de bons résultats dans les épreuves intermédiaires à 1m45/1m50, mais ce sont surtout ses performances dans les épreuves majeures qui ont fait parler de lui. En effet, le fils d'Ogrion des Champs a répondu présent au niveau 3* avec la quatrième place du Grand Prix mais également la semaine suivante dans le label 4* en se classant dixième du Grand Prix également.

En Allemagne à Hagen, il décrochait un classement 4* de plus avant de briller au CSI 3* de Manheim : cinquième sur 1m50 puis deuxième sur 1m55 avant de terminer onzième du Grand Prix à 1m60 ! 

La sélection du couple Jacques / Tonic dans le Groupe 1 de l'équipe de France est venue récompenser et confirmer leur très bonne forme. Les paillettes de l'étalon sont d'ailleurs disponibles pour vos juments.

 

Les autres chevaux de l'écurie ne sont pas en reste en ce début d'année.

À commencer par Atlantic de la Roque qui signait cinq classements au CSI de Gorla Minore dont une cinquième place 3* et une huitième position 2* sur 1m40. S'ajoutent à ça quatre autres classements dans le top 12 d'épreuves entre 1m35 et 1m45. Un bon démarrage pour le hongre de neuf ans qui commence cette année les épreuves Ranking.

Nouvelle recrue 2019, Formica du Houssoit (huit ans, Doree VD Moskifarm x Ogano Sitte) s'est elle aussi faite remarquer ces derniers mois. Par sa robe pie bien sûr mais surtout par les très bons moyens qu'elle présente. Nous la retrouvions notamment à la septième position d'une épreuve 4* à 1m40 au réputé CSI de Bourg-en-Bresse.

Quant à la jeune Candy du Baerenrain (sept ans, Kannan*GFE x Papillon rouge), elle poursuit son apprentissage de belle manière.

 

À mi-chemin de la saison, nous sommes ravis de ce qui a déjà été accompli et avons hâte de voir ce que nous réserve la suite ! Prochaine étape ? Le tout premier CSI 5* de Jacques et Tonic la semaine prochaine, à Treffen en Autriche.

 

Quelques nouvelles d'Origan de Vains :

Après avoir effectué son dernier tour de piste sous la selle de Jacques en décembre dernier aux Longines Masters de Paris, et pas des moindres puisqu'il aura été performant jusqu'au bout en s'offrant une deuxième place sur 1m45, il continu de s'épanouir aujourd'hui sous la selle d'Élodie. L'alezan de dix-sept ans est toujours au top de sa forme et semble ne pas vouloir quitter la compétition. En témoignent ses bons classements ces dernières semaines. "Nous faisons très attention à lui et l'écoutons au maximum, il arrêtera les concours quand nous verrons qu'il en a envie."

 

Fenja 130 tire sa révérence :

À dix-sept ans et après dix ans à nos côtés, Fenja 130 se consacrera désormais à la reproduction. Un ultime classement est venu ponctuer sa carrière sportive le week-end dernier, une jolie cinquième place.

Elle démarrera sa nouvelle mission prochainement et sera présentée en premier lieu à notre tout bon Tonic des Mets.

 

© photo : Éloïse Durand

 

 

 

Please reload

Dernières actualités
Please reload

Archives
Please reload

Some elements on this page did not load. Refresh your site & try again.

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle

© Écurie Jacques Helmlinger 2017
© photos : Gilles Alleaume, Eloïse Durand, Thomas Stoehr 

© vidéo : Jaufret Fouquer

Tous droits réservés | Mentions légales

Réalisé par PEPS